Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 22:00

Le week-end dernier, les coureurs de l’UC Ifs Hérouville ont fait briller les couleurs du club cher au  président Denis CATHERINE.

Tout d’abord , c'est le jeune Thomas GUY (Junior2) qui a endossé le maillot de leader des juniors lors de la 3ème manche du maillot des jeunes Léopards 2014, disputée à La Bonneville sur Iton (27). Sa 18ème place au scratch (7ème Junior) et sa régularité sur les 2 premières manches (6ème et 1er  junior)  lui permettent de prendre la tête du classement des juniors.

 « Tout s'est joué dans la montée finale qui était très difficile. J’ai bien su gérer mon effort  pour aller chercher ce maillot. » Un maillot qu’il défendra lors des 3 dernières manches afin d’essayer d’inscrire son nom à ce challenge toujours très prisé des coursiers.

Autre récompense pour ce jeune coureur,  ses bons résultats depuis le début de saison lui permettent d’être sélectionné en équipe de Normandie pour disputer la 1ère Manche du Challenge National Juniors ce week-end à Aurignac. (Haute Garonne)

« Thomas est un garçon intelligent et très sérieux  dans ses entraînements, il a un gros potentiel et devrait encore progresser notamment tactiquement »selon son entraîneur Arnaud MARTIN qui sait lui aussi servir d'exemple.

En effet celui-ci  a connu les honneurs du podium ce week-end lors du Championnat du Calvados sur route des 3ème catégories, à COLLEVILLE MONTGOMERY, épreuve organisée par son club dimanche après-midi.

Le récent 7ème des Championnats du Monde de Cyclo cross Masters (en janvier dernier en suisse) a su prendre la bonne échappée, partie à 10 km de l’arrivée pour finalement se classer 4ème de la course et donc 1er du CALVADOS

«  J’aurais aimé gagner la course pour tous les bénévoles du club présents,  et pour le gros travail de Serge LAVARDE dans l'échappée (13ème et 3ème du Calvados) et de Jérôme GUERET, resté dans le peloton; malheureusement je suis tombé sur plus rapide dans la dernière ligne droite. Ce titre reste pour autant une belle consolation ».

Avec ces bons résultats, sans oublier la 3ème place de Frédéric LEBIGRE sur la course du MOLAY LITTRY en Dep 3&4,  

Denis CATHERINE peut être fier des ses coureurs «  C’est de bons résultats  pour le club et j’espère que cela va continuer ce week-end lors des championnats du Calvados piste (à Venoix Caen) où nous compterons sur Jérôme GUERET et Kévin CATHERINE pour aller chercher le titre en seniors ».

Thomas-et-Arnaud.png

GD & AM

Partager cet article

Repost 0
Published by UCIH - dans Résultats
commenter cet article

commentaires

Serge Lavarde 16/04/2014 08:41

Félicitations à Arnaud et Thomas!!!
Et merci aux organisateurs.

//**PERSO 16-10-2014 FILTRE PUB**/ // masquer publicités var eAds = document.querySelectorAll(".ads"); Array.prototype.forEach.call(eAds, function(e){ e.style.display = 'none'; });